La Costa Foundation

Nous sommes convaincus que l'éducation est le premier pas vers une vie meilleure. Nous voulons améliorer les écoles dans les communautés de caféiculteurs les plus pauvres.

Changer le destin d'un enfant

imageNous savons que les caféiculteurs qui font pousser notre café sont une pièce maîtresse de notre activité. Sans eux, nous ne pourrions pas donner envie aux gens du monde entier d'apprécier un café d'exception!

 De nombreuses communautés de caféiculteurs sont installées dans des zones rurales éloignées, parfois dans des pays parmi les plus pauvres au monde. Les enfants de ces communautés ont souvent un accès limité ou aucun accès à l'éducation. 

Créée en 2006, la Costa Foundation* a l'ambition d'aider les gens vivant dans des communautés éloignées. Son objectif est de construire des écoles pour donner aux enfants une éducation de qualité en toute sécurité.

Nous sommes convaincus que l'éducation peut changer le destin d'un enfant. La Costa Foundation a donc une vision ambitieuse: éradiquer la pauvreté dans les communautés de caféiculteurs.

icon

Plus de 1.000 postes d'enseignants, d'assistants, d'administratifs, de cuisiniers et d'employés généraux ont été créés

imageOnze pays situé dans toute la ceinture du café bénéficient désormais d'un projet d'école soutenu par la Costa Foundation. Tel est le cas notamment en Colombie, en Ouganda et au Vietnam.

 La Costa Foundation aide ces communautés sans contrepartie aucune. Cela signifie que nous aidons souvent des caféiculteurs dans des zones où nous ne pouvons pas acheter leur café.

 Ces réussites exceptionnelles seraient impossibles sans l'enthousiasme et l'incroyable engagement de nos équipes chargées de récolter des fonds pour la Costa Foundation, ainsi que la générosité permanente de nos clients et fournisseurs.

Notre objectif est de récolter 20 millions de livres sterling pour la Costa Foundation en 2021 et de financer 100 écoles d'ici à 2020.

Costa Foundation - *Registered charity no. 1147400 In Scotland, SCO43414